Profils industriels et usinage à façon

Toujours plus de précision, des usinages droits ou courbes,
en panneaux composites, bois massif ou panneaux dérivés

Personnalisation de vos projets

production 100 % française
sur demande

petites et
grandes séries

Accompagnement de vos projets

réalisation d’usinages spécifiques
suivant vos demandes

Bois de pays et bois exotique

Tasseaux

Qu’entend-t-on par le terme tasseau ?

Un tasseau, c’est une pièce de bois de petite section servant à soutenir, fixer ou caler une autre pièce

Du tasseau à la moulure

Du tasseau brut de sciage au tasseau brut au tasseau raboté profilé ou pas, EATB vous propose toutes les sections de 9 mm x 9 mm jusqu’à 60 mm x 80 mm, coupées de long aux dimensions de votre projet jusqu’à 6 m avec une précision de 5/10e.
Un simple profilage permettra, si vous le souhaitez, de transformer le tasseau en une moulure pour assurer la finition de votre intérieur : plinthes, baguettes d’angle, quart de rond… Possibilité d’usinage en bout sur longueur inférieure à 2.78 m.
L’essence de bois la plus courante que nous utilisons est le sapin du Nord. Pour les autres essences de bois, n’hésitez pas à consulter notre bureau d’études.

NOTRE GAMME DE TASSEAUX

Le plus simple : le tasseau déligné, la planche de bois brute est refendue avec une tolérance de + ou – 0,2 mm sur la largeur du tasseau.
L’intermédiaire : le tasseau raboté et déligné, la planche de bois brute est dressée et tirée d’épaisseur avec une tolérance de + ou – 0,2 mm avant d’être refendue par des lames à denture fine pour avoir un état de surface identique au rabotage.
Le plus usiné : le tasseau raboté 4 faces Le tasseau déligné est raboté sur ses 4 faces. Cette opération peut être complétée : soit par un profilage type chanfrein, quart de rond, moulure, feuillure, rainure ou profil spécifique ; soit par des usinages spéciaux type entaille simple ou entailles multiples.

DU TASSEAU SIMPLE AU PRODUIT FINI !

En plus de sa gamme de tasseaux, EATB réalise des assemblages permettant d’obtenir un large éventail de produits finis pour différents domaines d’activité, par exemple :
Production de véhicules de loisir (camping car, caravanes) et utilitaires : structure bois des panneaux sandwich ; caillebotis ; renforts de meubles ; cadres pour étagères et banquettes.
Magasins et boutiques : présentoirs.
Agencement et décoration : plafond décoratif, éléments de décoration type claustra.

Usinage à façon

L’usinage à façon répond à toute demande de découpe, profilage de panneaux, de bois massif ou autres matériaux de synthèse.
Notre équipement technique nous permet d’assurer une production de petite et grande série. Les matériaux peuvent être fournis par nos soins ou par le client.